Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will you marry me
10 juillet 2012

Jetable...

 

 

Cette semaine, c'est la fashion week. On voit de tout. Des modèles perdues dans le métro, accoutrées de robes à frou-frou qui les font passer pour folle alors que les même robes les font briller sur les podium. Je n'ai jamais été très "fashion", complexe et physique et porte monnaie vide avaient eu raison de la façon de m'habiller. Cette année pourtant, fréquentant des artistes, des graphistes et des fashion designer le virus m'a piqué. Et quel virus! Le virus de la folie je pense! Mon porte monnaie en est témoin, y'a un truc qui cloche chez moi! je viens de dépenser 280 euros dans une robe...jetable! Le mot est bien choisit puisque cette robe est faite de papier, plus précisément en serviettes de table. Le concept est plus que simple, c'est une robe in-tâchable, puisque la tâche est inhérente au concept de serviette en papier. Il fallait y penser. Mais pourquoi avoir dépenser une telle fortune dans une robe jetable? Pour tout vous dire, je crois que ces 280 euros sont plutôt une économie puisque qu'il ne s'agit de rien d'autre que de ma robe de mariée. Le concept est bien le même non? Une robe qu'on ne porte qu'une seule fois dans sa vie...Je trouve que l'idée est belle. Le bonheur est aussi fragile qu'un robe en papier, la mariée aussi fragile que le bonheur. Tout cela nous ramène à l'éphémère des choses, et à la nécessité d'en profiter quand elles sont là.

 

mariée

(une autre variante, où seul le voile est en papier-foto by Jason Hargrove-flikr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Will you marry me
Publicité
Archives
Publicité