Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will you marry me
11 juillet 2012

Post it!

 

 

 

 

J'ai toujours trouvé ridicule l'idée de dépenser des centaines d'euros dans une robe que d'une part on ne va porter qu'une fois et qui d'autre part va rester dans un placard "forever". A moins que celle-ci ne devienne un legs à sa fille ou petite fille je n'aime pas cette idée de mettre "la robe du plus beau jour de sa vie" au placard. Alors depuis que j'ai acheté cette robe, je ne cesse de penser au concept de la robe de mariage. Il m'est venue une autre idée...dommage que je sois déjà mariée, j'aurais adoré porter la robe que je vais vous décrire. Je l'aurais appelé la robe post-it. Sur la base d'une robe très simple et élégante, serait collés des centaines de petits morceaux de papier sur lesquels seraient inscrit des citations sur la sagesse, le bonheur et l'amour. A la sortie de l'église, seraient installés deux ventilateurs qui se déclencheraient au moment où la mariée apparaîtrait et au lieu de faire s'envoler des pétales de rose, du riz ou des pois en papiers colorés le souffle assez fort ferait s'envoler les papiers de la robe et chaque convive pourrait recueillir une citation. Une fois les papiers envolés la robe de la mariée serait enfin visible et les invités et la marié découvriraient la robe...l'idée est de créer la surprise. La robe pourrait être bleue, verte, rouge ou très courte ou très transparente, peu importe pourvu que les ventilateurs découvrent et surprennent.

Une variante peut–être plus simple à réaliser serait que les papiers soient cousus et que les invités viennent les décrocher lors des vœux.  Pour donner un ton plus léger au mariage, le marié pourrait lui aussi avoir une veste couverte de petits papiers, destinés seulement aux hommes et agrémenté de propos plus grivois, mais jamais offensant pour ces dames!post-it

 

(ça pourrait ressembler à ça!- foto by myrrh.ahn-flikr)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Will you marry me
Publicité
Archives
Publicité